03 juillet 2012

ouhla...3 mois!

Mince dis donc...ça fait déjà 3 mois!(je devais dire "merde" plutôt)...j'avais dit que j'étais back, et pourtant je le suis bien, mais c'est un peu mouvementé en ce moment...**'tain, moi qui aime le calme, la paix et qu'on me fasse pas suer, je suis servie...
Alors déjà, je te le dis, blogger est méchant-méchant, il a dit que j'avais explosé mon quota de photos à publier donc il veut pu que je mette de jolies images...(je me vengerai)...ensuite, grande nouvelle mais cause d'un stress intense...je vais quitter ma Réunion chérie et venir m'installer dans la même région que mes parents, en Charentes-maritimes...ah ben oui, je t'avais prévenue que ça allait bouger!
On va dire que j'ai pris une claque en mai dernier, j'ai découvert Cultura et le prix du matos divisé presque par trois...je suis rentrée de mes vacances en larmes(lol)...gros bilan et grosse cogitation: pas de boulot ici et charges énormes cause c'est une ile qu'est loin, et sans une rémunération majorée, tu manges des cailloux...et j'en ai marre de bouffer des cailloux...je vais te passer les détails, ceux qui vivent ici savent que c'est difficile et que me remettre à mon compte ici sera long, cher, et avec moins de débouchés...j'ai tout mis dans la balance, et professionnellement c'est pas la même...la vie n'est pas la même non plus...Mon contrat à l'école s'est terminé vendredi, et je n'ai rien trouvé ici...même à Pole Emploi, ils m'ont conseillé de bouger...j'ai suivi leurs conseils!
Ma vie de famille va être chamboulée, complètement modifiée...et les conséquences seront nombreuses, mais je ne peux pas me permettre de perdre mes petits si je ne trouve pas de travail ici, accumule les dettes et ne remplis pas mon frigo jusqu'à la fin du mois...c'est pas sérieux. Je veux être en position de leur offrir une jolie vie, et je ne peux plus le faire ici.

Voilà, j'en suis là pour le moment...Arrivée prévue en septembre!
J'aurais aimé dès juillet ou août, mais des enfants ça ne se bouge pas comme des meubles...j'ai fait ce choix pour eux et pour le long terme, pour faire ce que j'aime...10 000km c'est pas un saut de puce, et ma décision ne fait pas plaisir aux papas de mes enfants...ce que je peux comprendre.
J'ai proposé tout ce que je pouvais, même confier mes petits au papa...Nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente malgré ma bonne composition, et nous attendons qu'une audience me dise si je peux les emmener avec moi ou pas...

Je te raconterai...

Ninie

3 commentaires:

  1. et bien dis donc, quel come back!
    ce doit être chaud à vivre..et tellement difficile à gérer pour tes petits!
    Bon courage pour tout ça...
    bisous du Nord (...de la France)

    RépondreSupprimer
  2. ma louloute je t'embrasse. Tiens bon. L'avenir est devant toi. C'est sûr , de jours meilleurs sont à l'horizon. La Réunion, c'est génial, mais on tourne en rond, franchement, en toute objectivité. Tiens bon.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais compris via FB que tu déménageais mais pas compris que tu allais quitter l'île!!!
    Pfff, je te comprends quand tu dis que c'est dur et même si j'ai un boulot (de patron certes mais...), j'aimerais avoir le courage de tout vendre ici et de partir ailleurs tellement que c'est devenu gonflant d'être à son compte....
    En tous les cas je te souhaite de réussir dans ce que tu vas entreprendre et j'espère que tu pourras ramener tes petits avec toi à...10 000 km.
    bisous

    RépondreSupprimer