02 juillet 2011

gOt InspiRed #29…ah nan finalement!

 

j’ai pas internet aujourd’hui…enfin, pour le moment…je ne doute pas un seul instant, que mon cher fournisseur d’accès va faire le nécessaire dare-dare…avant que je m’énerve…mais je paie MeeeeeeeRrrdeuuu!!!

Si tu veux en attendant, je peux te raconter ma semaine de merde…mais ô combien enrichissante! En fait, c’est un peu comme tout…”Parfois on regarde les choses telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi……Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas…” (Merci Vanessa…j’t’appelle quand j’ai fini ce billet….)…Donc, mardi, j’ai eu une vraie journée de merde…une vraie de vraie, hein!! une, que tu quand tu rentres chez toi, tu te dis “pffffiiiouu….elle est finie celle-là!”…Je le sais que la période est merdique, les gosses le savent aussi…on prend notre mal en patience, on est des warriors alors on sait que ça va pas durer! Bref, j’arrive du boulot…je suis claquée mais contente de rentrer chez moi…j’ouvre les volets de la porte d’entrée…et là, si tu veux, c’est OURAGAN dans ma salle à manger…un couteau plein de nutella sur mon carrelage, les bols pleins de céréales gluantes toujours sur la table, une couverture par terre (c’est quoi?? c’est Camping3-le-retour-de-la-mort-qui-tue??), un autre bol vide par terre dans le salon, la vaisselle pas faite alors que yavait que 3assiettes et les couverts…je pète un câble! Je suis très bordélique, mais pas à ce point là…et surtout quand j’essaie d’être un peu ordonnée pour donner l’exemple à mes gamins, si tu viens tout me saloper ça me gonfle (normal??je sais que tu visualise très bien le truc….) Mon “adolescent-compliqué-pas encore dépravé” est chez son voisin de pote à dégommer des sales types sur Call-of-Duty(PS3)…qu’à cela ne tienne, je vole, je cours telle Mary Pierce en demi-finale de Rolland Garros…je passe même pas par la porte du voisin, je vais directe à la fenêtre de la chambre et là, (j’ai dit Bonjour à l’innocent voisin quand même), je me lâche et je lui crie-pleure-crache ma fatigue, ma lassitude, ma rage…Aucune réaction, tu penses bien…Aveuglée par mon ressentiment, je n’ai pas vu que mettre mon ado comme ça, au pied du mur devant tout le monde, n’aurait pas le même écho que le choper à la maison, tranquille, où j’aurai pu le rosser des heures durant en toue discrétion…où calmement, pour la 150ème fois, j’aurai pu lui expliquer que toute seule avec 3 gamins, c’est super, c’est bien sportif mais que si je suis toute seule à me bouger les fesses, et que si ya que moi pour ramasser les chaussettes sur la table basse, les bas de pyjamas dans les toilettes (nouvelle armoire) ou les pots de yaourts vides sous le bureau…tout ça en rentrant du boulot très administratif, donc très fatigant (je te met au défi de bosser en étant dépendant des services d’une mairie…tu ne peux jamais obtenir ce que tu as demandé…je sais pas pourquoi on continue à confirmer des demandes par fax, vu qu’ils les perdent…et qu’il faudra les re-confirmer par téléphone…c’est beau quand même!!)  bref, ça va pas le faire!! Selon la période, j’ai plus ou moins l’énergie pour passer derrière eux toute la journée en fermant ma bouche et pis d’autre fois, NAN…. et en ce moment, c’est NAN! Je commence à faire la vaisselle en pleurant(évidemment…ah oui, on fait la vaisselle…euh enfin, JE fais la vaisselle parce qu’Etienne s’est “affaissé” sur la porte ouverte du lave vaisselle et que maintenant, il ne ferme plus et donc, ne peut plus laver notre vaisselle…Période de Merde!!)…et puis, je suis trop énervée, c’est pas bon quand tu laisses trop la colère monter…je lui demande d’aller récupérer les petits (merci texto) et je me dis, allez, on va aller se détendre…on peut pas continuer à se prendre le chou comme ça, c’est tendu chez nous en ce moment…beaucoup de contraintes pour pas beaucoup de plaisir…

Gros câlin à tout le monde, resserrage de boulons d’amour…rangeage express de maison et zoup, toute la smala dans la voiture! Destination: La Possession, petite ville en bordure de la route du Littoral, 25km à parcourir…L’gaRs nicO et la famille nous attendent, c’est cool!

Tu dis pas que j’suis tombée en panne sur la 4 voies, vers 18h30 qu’il fait déjà nuit ici, avec les 3 loustics dans la voiture et la petite qui pleurait parce qu’elle a eu la trouille (pffftttt)…L’gaRs nicO est venu nous chercher, il a tracté ma voiture avec une corde (aventure épique pour une nana qui a jamais fait ça…à tester absolument si tu es en mal d’émotions fortes!!) et on a finalement atteint notre but: la bonne soirée!

On a déclaré officiellement terminée la période de merde et décidé de ne pas reprendre de voiture! ah oui, parce que du coup, j’ai compté…et quand tu percutes que toutes les heures supp que tu fais c’est pour payer une voiture qu’est toujours en panne, que tu la gaves d’essence-trop-chère, que t’en as pour 100€ dès que la clef est désynchronisée…(franchement merci RENAULT 100€ pour aller chercher un code sur le net et surtout interdiction d’enlever ce système de verrouillage moteur…ah ben nan, attends c’est comme ça qu’ils gagnent leur vie bande de voleurs!!)…il m’a pas fallu 15 jours pour prendre la décision de devenir écolo et de désormais utiliser le bus…et franchement, quel soulagement…rien que de ne plus avoir cette contrainte sur le dos, et pis la flippe qu’elle me laisse en rade n’importe où…je revis!

Hier je me suis fait 3 km à pied pour rentrer chez moi, et en montée s’te plait, tu vas voir les fesses dans quelques mois…mais rien que de savoir que je vais pouvoir régler ce que je dois, mettre des sous de côté et qu’en plus je vais pouvoir faire plaisir à mes gamins et à moi…et tout ça sans devoir arrêter d’acheter des cigarettes(pas tout en même temps)…et en plus, dans le mini-bus, ya l’auto-radio, la clim’, et les sourires des gens qu’ont compris avant toi que tu mettais d’la tune dans un truc qui n’est pas indispensable…et en plus j’arrive en avance au boulot… et en plus, je peux aller à pied à l’école avec ma fille, elle me fait des coucous depuis la cour de récré jusqu’à ce que je monte dans le bus…ben tu vois, moi je préfère prendre le bus…et pis quand je serai riche, je m’achèterai un truc qui roule pour de vrai…lol

Voilà, tu vois, moi je suis comme ça…je prends le truc, je vais le retourner dans tous les sens…j’ai déjà croisé pleins de gens qui comprennent pas, ou n’imaginent pas une seule seconde abandonner la voiture…ben moi oui, parce que là, toute de suite maintenant, j’ai bien les sous pour en racheter une d’occas’ (ça j’ai donné c’est bon!), mais c’est pas un cadeau et ça me met dans la mouise, trop juste…c’est soit la voiture, soit la crêperie de temps en temps…j’ai choisi…tu verrais comme je dors bien, rien que ma tête a changé en 2 jours…j’ai le sourire…

ah internet est revenu dis donc…je vais pouvoir te montrer des jolies choses!

Ad’TaleuR!!

PS: et toi t’as une voiture?

2 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi ! J'ai pu me passer de la voiture pendant 3 ans et depuis un an j'ai du en racheter une. Sur le coup, j'étais contente de reconduire, j'adore conduire, mais maintenant j'aimerais la revendre et travailler moins pour prendre le bus aussi, mieux vaut gagner moins et payer moins d'impôt que gagner plus, mettre cet argent dans une voiture qui perd de la valeur chaque fois que tu l'utilises, et payer plus d'impôts et taxes (essence etc.) !!! Et puis je sens bien que ça a une influence sur mon humeur et ma santé ! Alors STOP !

    RépondreSupprimer
  2. coucou...on est pas nombreux à le voir comme ça le truc...je pense qu'on est pas OBLIGéS de se trimballer des contraintes...surtout celle-là! j'en ai eu tellement sur le dos depuis + de 2ans que ça c'est vraiment rien... prendre le bus, à la rigueur ça me repose! en fait, je crois que je décortique le truc dans tous les sens pour pas sombrer...Mais déjà, savoir se débarrasser de contraintes, qu'on nous fait passer pour Obligation NON!
    bonne journée

    RépondreSupprimer