13 octobre 2012

i've got an assistante...

C'est samedi, il fait un temps de m..... arghh l'automne rentre partout et j'ai rajouté une couche de vêtements supplémentaire...je vais souffrir pour mon premier hiver depuis longtemps...

Cette toute petite chose précieuse est à mes côtés (collée) jusqu'à mardi. Etienne est là aussi. ça met de la vie dans mon appart', ça réchauffe mon coeur de milliers de bisous! 
J'ai retrouvé mon rémora à moi...ma coquillette...(10 jours, ça passe vite....comme une fusée!) On en profite pour terminer les petits objets commencés avant mon départ de la Réunion, et que Ma Pépette a ramené avec elle.

Mission n°1: La Boî-boîte à sa ma-man!


Avant que je parte, j'ai fait une boite à photos pour ma coquillette, pour qu'elle m'oublie pas...oui, je sais, on oublie rarement sa mère, mais bon, que veux-tu...j'ai jamais été séparée de mes enfants, j'appréhendais beaucoup cette nouvelle situation...j'ai donc fait une boite avec des cartes photos dedans que Pépette pourrait regarder si le manque est trop dur...Elle la gardée dans sa chambre et regarde les photos quand c'est trop dur le soir (parce que c'est pas facile pour une pépette d'être loin de sa maman...c'est pas facile pour maman non plus! On a pas pleuré le jour J du départ parce qu'on se l'était promis et qu'on a dit qu'on était les plus fortes du monde...et aussi parce que la veille on a fait le plein de larmes, de câlins qui sentaient bon, de bisous...)
Nous avons donc terminé cette boite à bisous cette semaine, et on en a profité pour la mettre à jour!

 mon assistante

 la boî-boîte: un peu rafistolée au MT 
parce qu'elle a beaucoup voyagé.

 Le tiroir vert à pois et la couverture cartonnée, 
recouverte de tissu adhésif,
 pour le jour où nous mettrons un anneau, 
ou des spirales, on sait pas encore...


 C'est notre chanson préférée...


 La préférée de Pépette...




Manon a choisi toutes les photos pour la "mise à jour" de sa boîte...Elle n'est pas encore tout à fait pleine, ce qui laisse de la place pour les prochaines vacances.

Mission n°2: le cadre à Crapules.

Mes 2 loulous ont retrouvé beaucoup de leurs affaires dans ma nouvelle maison, mais aussi découvert des photos que j'avais fait développer à mon arrivée (d'ailleurs, photobox c'est pas mal pour le développement...vous en pensez quoi vous??).
 

Manon a choisi:
Valentin et Alix, c'est ses potes!
 Ils sont ensembles depuis la petite section, 
bien en phase dans la "couillonice"!
Elle voulait un cadre pour sa chambre chez son papa...
elle est contente, elle le trouve beau!
 
Work in Progress


 A ce stade, je sais toujours pas dans quel sens mettre 
tout mes petits bouts de papier...
Alpha Toga recouvert de MT, bordures papier rayer, papier jaune doodles cosmo cricket, rond en tissu petit pan, et des bouts de dymo...le support est en bois, récupéré dans une autre boite...

 mon éternel scotch 3D...

Détail du W.A




 Depuis, je l'ai fignolé...j'ai rajouté une bordure fait-main au stylo noir, façon doodles...pas pu m'en empêcher!

Et voilà pour ce samedi-pas-ensoleillé...
ça va être l'heure du chocolat chaud, 
et quand c'est chocolat chaud, nous, on est là pour personne!
Bonne semaine.


1 commentaire:

  1. une vraie jolie idée... je redécouvre ton blog, j'ai pas tout lu mais je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles, ceux où tu es si loins de tes loulous, comme je le disais ailleurs, la créativité est la plus belle des thérapies, j'espere que tu continuras de partager la tienne avec nous! ;)
    a bientot!

    RépondreSupprimer