22 janvier 2012

Les requins de la colère…

Je vais reprendre là où j’avais laissé la dernière fois…nos “amis” ont bien ouvert leur fenêtre, nous attendons toujours des excuses, et des décisions fortes qui pourraient être prise par un Préfet, un maire, …quelqu’un qui a des fonctions de décideurs…yen a bien un quelque part?? Pendant que j’y suis, je voudrais qu’on me file une carte de presse…pour que je puisse montrer ce que je vois et raconter ce que j’entends…pas ce que je crois, que je n’aurai pas vérifié avant d’affirmer…tu vois???? Merci de me donner les infos sur le “comment se procurer une carte de presse??”…parce que vu ce que certains publient…on se rend bien compte que les journaleux se régalent comme des hyènes avec ce truc!
Depuis mi-octobre? et bien, mon fils Juju a eu 14ans, et le bodyboard a cédé la place au skate…c’est sympa aussi, ça zone un peu plus c’est tout…ça ne se gère pas de la même manière…Te dire que j’ai envie que ça redevienne comme avant, ben oui c’est vrai…Quoi d’autre? nous avons essuyé les insultes, un retournement de veste, vague après vague…d’ailleurs, j’en profite pour dire à tous ceux qui n’ont pas de vestes réversibles qu’ils peuvent nous rejoindre…qu’il est hors de question qu’on s’assoit sur des excuses, faut pas pousser mémé dans les orties! (mail niniesouslesbilimbis@only.fr)
Les requins? ah ben y en a c’est clair…par dizaines parait-il, sous la ferme aquacole…mais je ne les ai pas encore vus…ah? on me dit qu’on a une vidéo qui devrait pas tarder,…je vous tiendrais au courant…ah ben c’est du direct mâââdâââme…je suis désolée, je sais d’habitude c’est pas comme ça,…mais parfois, les choses changent. Je suis ironique parce que c’est le ton qui me vient. Tu sais quand t’as à faire avec des zigotos comme ceux qu’on a récolté avec Mme la Bergère et  sea shepeRd, le ton habituel, t’en a rien à faire! Ah oui, je t’ai pas raconté qu’on a 2 zigs qui ont débarqué et qui organisent des pique-nique en bord de mer avec leur teesh noir à tête de mort…des gens qui croient qu’on appâte le requin avec des sardines à l’huile…si, si je t’assure…je me suis retrouvée face à un type, tout ébranlé par sa découverte…là, j’ai cru hurler…lui balancer mon coca pression dans la tête tellement son ignorance du milieu qu’il défend m’a percuté…ahah…purée, on est pas rendu…en attendant ces crétins ont un caméraman collé au cul pour raconter leurs aventures tropicales, ils envoient un courrier au préfet dès qu’ils pètent, ils ont même saturé la page FB de 3 suisses parce qu’un teesshh vantait la soupe d’ailerons de requins! bon, 3 suisses a pas été très fin là-dessus…mais ils ont bien joué le coup! ils ont sorti un teesshh “i love les requins!”…bon, évidemment, là, c’est nous qui leur sommes tombés dessus…!! ahahah tu vois ya du sport, c’est sympa! et pis comme ça, ils s’enfoncent eux-même encore plus dans leur connerie!
Des programmes de sécurisation se mettent en place, mais c’est tout un bin’s…Les scientifiques ne fournissent aucun chiffre sur la réserve marine, et les requins sont installés…je met un lien vers un reportage qui est passé sur France2 la semaine dernière…ça plante bien le décor! et je te met aussi une vidéo de l’asso Prévention Requin Réunion (page Facebook), qui montre bien que c’est pas du chiqué…c’est des gros poissons! c’est quand même dingue de devoir financer ce genre d’asso sur des fonds privés! Le site de PRR regroupe des documents et les infos des derniers mois, des liens vers d’autres sites concernés, permet l’adhésion gratuite en ligne…sur la page d’accueil dès que vous arrivez, il y a une vidéo…je vous invite à la regarder...surtout si vous habitez à la Réunion, si vous vous sentez concerné(e)…vous pouvez aussi faire des dons…et on en a bien besoin pour s’équiper d’un zodiac, de VHF pour la sécurisation, de flèches de marquage pour suivre ces requins…je dis ON parce que JE fais partie de cette asso…et que ça prend une grande place dans mon quotidien…
Je vous laisse digérer tout ça…c’est la dernière fois que je parlerais de requins ici…yaura un autre endroit pour ça bientôt! je viendrai mettre à jour dès que c’est prêt, promis! je met quelques photos…

374180_2842386145313_1429121166_3011266_1534382055_n
Selon les points de vue, on est des gonfleurs de piscines…
…et pis des fois on est des barbares!
Menfin nous on insulte pas les hommes politiques…mais les cadres de SSCS eux, ils ont le droit!
accessible publiquement, je précise…
raoult ferme-jeanson_modifié-2
celui là, c’est juste pour montrer à quoi on doit faire face:
La présidente de SSCS à l’oeuvre…
mamyamess_modifié-1
Nous, on a mis une stèle pour les amis disparus…




DSC04326

Je me suis tiré les cartes…parce que j’aime bien jouer à Mââdâââme Soleil!
et comme à chaque fois, je me dis que c’est pas drôle de savoir à l’avance…DSC04383
Les écoles de surf ont repris …3 jours!!! Ludo et stUff étaient contents…

DSC04487
Tonton Boulette a pu envoyer du gros à 3Bassin…

et puis…….re-fermeture du spot de 3 Bassin…le seul qui soit un peu sûr!
DSC04740DSC04754
PRR fait des observations, et comme ya que eux pour aller y mettre le nez, les médias sont dans le coin…même le soleil qui pouak le cou ne les fait pas lâcher prise!DSC04780DSC04803DSC04804DSC04812
Je vais laisser ce blog reprendre sa vie pleine de papiers et de bidouillages maintenant…
A +…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire